Elioza [A]dmin
Jeux vidéos ? : S4 league / grand fantasia (P)oints : : 982 (A)ge : 33
| Sujet: Trade Nation Dim 26 Juin 2011 - 13:08 | |
| Dans Trade Nations, votre objectif est, en partant de rien, de bâtir une cité toute entière. Mais loin du concept de Sim City, Trade Nations va tester votre capacité à exploiter les ressources naturelles que sont le bois, la pierre et le blé. Dans son genre, le titre d'Amplified Games reste assez minimaliste puisque les possibilités de constructions se limitent à des bâtiments assez peu variés. Mais sa force est sans doute sa personnalité car tout en permettant au joueur de monter en niveau et donc en puissance, l'environnement de Trade Nations demeure résolument rustique et naturel. En effet, l'interface qui prévoit la construction d'une trentaine de bâtiments est pensée de sorte à ce que le décor soit respecté. Ainsi, les habitations ne dépassent pas un étage et arborent un toit en paille et les entreprises d'exploitation de ressources se contentent de tentes de fortune. Au lieu d'améliorer le quotidien de vos pensionnaires, votre rôle est surtout de les faire bosser en veillant à ce que chaque ressource soit exploitée par un habitant et récoltée par un autre dans la foulée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trade Nations est un titre auquel on joue cinq ou dix minutes puis, qu'on laisse tourner avant d'y revenir quelques heures plus tard. En effet, chaque action nécessite un temps réel d'exécution qui peut être de quelques secondes ou d'une journée toute entière ! A partir de là, il devient un véritable fil rouge sur votre iPhone et ce n'est qu'au bout d'une grosse semaine que votre récolte ininterrompue portera ses fruits. En ce sens, Trade Nations est assez prenant mais on regrette qu'il se répète autant puisque tout tourne autour du bois, de la pierre et du blé. Pas de nourriture pour les habitants, pas d'axes routiers à tracer (ou alors, uniquement pour gagner un peu d'xp), une gestion du bien-être général totalement absent... Qui plus est, même s'il regorge de succès à débloquer, Trade Nations ne se renouvelle guère en termes de mécanismes de jeu. On récolte, on créé de nouvelles maisons, on récolte, on crée une boulangerie, on récolte, on crée un magasin, etc. L'absence de but nuit beaucoup à ce jeu de gestion qui possède pourtant énormément de qualités : il est visuellement soigné, le pathfinding est parfaitement géré, l'interaction avec les habitants très facile. Parallèlement, quelques défauts, outre sa répétitivité, plombent un peu son intérêt : les échanges avec d'autres joueurs sont très limités et on peste contre l'impossibilité d'annuler une action ou de pouvoir détruire ce qu'on a construit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon avis : bon jeux d détente ^^, vous pouvez m'ajouter : eisii | |
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Miss_Aelita_TH [M]ember power
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| Sujet: Re: Trade Nation Dim 26 Juin 2011 - 19:04 | |
| J'ai téléchargé le jeu | |
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Elioza [A]dmin
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| Sujet: Re: Trade Nation Dim 26 Juin 2011 - 21:23 | |
| Tu pouras m'ajoutter ? | |
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Miss_Aelita_TH [M]ember power
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| Sujet: Re: Trade Nation Lun 27 Juin 2011 - 0:00 | |
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Elioza [A]dmin
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| Sujet: Re: Trade Nation Mer 29 Juin 2011 - 10:18 | |
| C'est quoi ton pseudo ? | |
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Miss_Aelita_TH [M]ember power
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| Sujet: Re: Trade Nation Jeu 30 Juin 2011 - 20:55 | |
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Elioza [A]dmin
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| Sujet: Re: Trade Nation Dim 3 Juil 2011 - 23:17 | |
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Miss_Aelita_TH [M]ember power
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| Sujet: Re: Trade Nation Lun 4 Juil 2011 - 1:01 | |
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